La machine à café dans un cadre professionnel : comment la choisir, quels avantages à en tirer ? Que diriez-vous de pouvoir offrir à vos collaborateurs et visiteurs une tasse de café bien chaude à tout moment de la journée ? Ce petit moment de convivialité sera apprécié de tous : les employés profiteront d’une petite pause bienvenue, les clients se sentiront mieux accueillis et votre image de marque s’en trouvera améliorée.
A chaque activité professionnelle sa machine à café
la traditionnelle machine à café de bureau : plus adaptée aux structures professionnelles à taille humaine, à effectif réduit et recevant peu de public. Elle nécessite l’achat de tasses, de filtres et de café moulu ou de dosettes, et s’apparente à une cafetière de maison ;
la machine à expresso, encore appelée OCS pour Coffee Office System : plus généralement utilisée dans le secteur de la restauration, elle fonctionne avec des dosettes ;
le distributeur automatique : il propose des cafés à l’unité, mais peut aussi délivrer d’autres boissons chaudes comme du thé, du chocolat ou des potages ;
le tabletop ou machine à café de table : il s’agit d’un appareil aux dimensions compactes, posée sur un socle, fonctionnant comme un distributeur automatique, encombrement en moins.
Comment choisir sa machine à café ?
Selon l’usage professionnel que vous comptez en faire : l’appareil est-il destiné à un public VIP ? à l’usage du personnel ?
selon le type de café que vous souhaitez proposer : vous avez le choix entre les dosettes, le café en grain, moulu, lyophilisé, et aussi les déclinaisons gourmandes : cappuccino, macchiatto…
selon la fréquence d’utilisation : si le nombre d’utilisateurs est restreint, une machine à café de bureau sera suffisante. Si la salle de pause est un lieu de passage animé, optez plutôt pour un distributeur automatique.
Selon le budget prévu pour sons acquisition et le réapprovisionnement en café ;
Selon l’espace disponible dans vos locaux professionnels.
L’achat : si l’enveloppe budgétaire est conséquente, l’achat d‘un appareil peut s’avérer être la solution à adopter. L’entreprise propriétaire en dispose comme elle le souhaite. Elle peut vendre le café ou l’offrir gracieusement. Cependant, elle doit également se charger de l’approvisionnement (auto-gestion).
La location : les coûts à supporter sont étalés dans le temps au travers d’un loyer mensuel. Entretien et approvisionnement sont gérés par le fournisseur de la machine à café (gestion complète). De plus, le contrat s’adapte à l’évolution de vos besoins professionnels.
Le café étant une boisson prisée des français, la pause café est devenue quasiment une institution en France ! N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de fournisseurs de machine à café professionnelle.
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions
Comment choisir une machine à café professionnelle ?
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La machine à café dans un cadre professionnel : comment la choisir, quels avantages à en tirer ? Que diriez-vous de pouvoir offrir à vos collaborateurs et visiteurs une tasse de café bien chaude à tout moment de la journée ? Ce petit moment de convivialité sera apprécié de tous : les employés profiteront d’une petite pause bienvenue, les clients se sentiront mieux accueillis et votre image de marque s’en trouvera améliorée.
A chaque activité professionnelle sa machine à café
Il existe sur le marché plusieurs types de machines à café pour les professionnels :
Comment choisir sa machine à café ?
Achat ou location ?
Les fournisseurs de machines à café professionnelles proposent deux modes d’acquisition :
Le café étant une boisson prisée des français, la pause café est devenue quasiment une institution en France ! N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de fournisseurs de machine à café professionnelle.
Avez-vous déjà un distributeur de boisson ?